mardi 26 décembre 2017

Pourquoi Les Derniers Jedi est-il l'épisode le plus détesté de la saga Star Wars ?


DÉCRYPTAGE - Malgré un triomphe au box-office et une ingéniosité reconnue unanimement, l'Épisode VIII déchire toujours les fans et attise la guerre des Anciens et des Modernes. Pourquoi ? La réponse dans cet article qui - vous êtes prévenus - contient de nombreux «spoilers».
Comme prévu, Les Derniers Jedi s'impose comme le film retentissant de cette fin d'année. Le long-métrage de Rian Johnson a déjà engrangé 536 millions de dollars de recettes et s'inscrit comme le meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain, derrière Le Réveil de la Force. L'accueil critique est tout aussi favorable, la presse saluant dans son ensemble un volet original et audacieux, visuellement époustouflant, bien servi par son casting.
Mais au milieu de ce concert de louanges, de nombreuses voix discordantes se font entendre. Et de plus en plus fort. Près de la moitié des fans de la saga grondent. Car, plus encore que La Menace fantôme (1999), jamais un épisode de Star Wars n'aura été aussi clivant. Sur le site Rotten Tomatoes, qui donne habituellement une idée assez représentative de l'accueil populaire d'un film, on peut observer un immense fossé entre les notes de la presse (92%) et celles des spectateurs (53%)......

Lire la suite dans Le Figaro


Sur notre site Internet présentation de Star Wars Vlll

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire