mercredi 9 août 2017

Yo-kai Watch: des cours de récréation au cinéma


VIDÉO - Adapté d'un jeu vidéo, la franchise populaire - originaire du Japon- va se décliner en film dès ce mercredi 9 août. Retour sur l'étonnant succès de cette saga.

De l'école au cinéma, il n'y a qu'un pas. Après des jeux vidéo, des mangas et une série TV, la franchise Yo-kai Watch, phénomène des cours de récréation, débarque au cinéma dans un premier long-métrage d'animation, en salles mercredi 9 août.
Adaptée d'un jeu vidéo, la série Yo-kai Watch raconte l'histoire de Nathan, jeune garçon qui croise le chemin de Whisper, un drôle de fantôme. Celui-ci lui remet une «Yo-kai Watch», une montre très spéciale: elle lui permet de voir les yokais, des créatures surnaturelles tantôt maléfiques, tantôt farceuses, directement issus du folklore japonais. À l'aide de cette montre magique, Nathan peut faire appel à elles pour venir à bout de leurs congénères malfaisants, qui mettent en péril le monde des humains.
Ces esprits farceurs ont déferlé sur la France en 2016, avec la sortie du jeu vidéo éponyme. Depuis, un deuxième volet est sorti au printemps dernier et la série se décline désormais aussi en romans (neuf tomes) et mangas (six tomes). Mais les petits fantômes ont surtout conquis les cours de récré grâce à la série d'animation, dont la première saison sur Gulli avait récolté 35% des parts d'audience chez les 4 à 10 ans.....

Lire la suite sur le Figaro
Voir aussi sur notre site Internet:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire