mercredi 2 août 2017

Cinéma : avec "Cars 3", la voiture de course McQueen embarque à nouveau petits et grands

Au début du film, Mac Queen le héros est devenu has been, dépassé par les nouvelles technologies.
(CAPTURE ÉCRAN DE DISNEY PIXAR)

Pixar et Disney sortent ce mercredi leur nouveau film, "Cars 3", onze ans après le premier volet des aventures du bolide McQueen.

C'est parti pour un nouveau tour de voiture ultrarapide. Onze ans après le premier volet, le nouvel opus de Cars, Cars 3 sort mercredi au cinéma. Dans ce dessin animé créé par John Lasseter, les personnages sont toujours des voitures avec des yeux situés sur le pare-brise. Et dans ce troisième épisode, le héros, la voiture de course McQueen, se trouve dépassé par un bolide hypermoderne et plus fort que lui.


Le film se déroule toujours dans le milieu de la course automobile avec de nombreux vrombissements. Sauf que dans Cars 3, la fameuse voiture rouge de McQueen devient soudain "old school" et dépassé par des bolides ultra-rapides. Pour la scénariste américaine Kiel Murray, l'idée "était de confronter notre champion en fin de carrière à ces nouveaux champions". Selon la scénariste, cette histoire touche chacun d'entre nous, que cela soit dans le sport ou dans la vraie vie.

Lire la suite sur Franceinfo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire