vendredi 21 avril 2017

La La Land fait s'envoler le tourisme à Los Angeles


Une étude prédit une augmentation de quelque 20,6 milliards de dollars des recettes touristiques en 2017, grâce à la comédie musicale de Damien Chazelle.

Sortie en décembre 2016 aux États-Unis, puis en janvier 2017 en France, la comédie musicale à succès de Damien Chazelle fait la fierté des Américains. La ville de Los Angeles célébrera officiellement le «La La Land Day» mardi 25 avril 2017 en présence de son maire Éric Garcetti.
À cette occasion, une réception sera même organisée à l'hôtel de ville, où un concert de jazz sera donné en présence de plusieurs acteurs de La La Land. Grâce au film, les chiffres de fréquentation touristique de Los Angeles, où plusieurs scènes ont été tournées, grimpent.
Les tribulations du couple formé par Ryan Gosling et Emma Stone dans les divers quartiers de la cité des Anges font rêver les touristes. Un sondage du Los Angeles Tourism & Convention Board en février 2017 montre que sur 400 adultes américains qui ont vu le film, 86% sont plus enclins à aller visiter Los Angeles.
Une enquête menée auprès des guides touristiques de Los Angeles, de plusieurs gérants de restaurant et de visiteurs, prévoit une augmentation substantielle de quelque 20,6 milliards de dollars de recettes touristiques cette année. Conséquence heureuse du succès de ce film couronné par sept Golden Globes et cinq BAFTA.....
Lire la suite sur Le Figaro

Voir sur notre blog plus d'information sur ce film La La Land (USA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire