lundi 13 février 2017

BAFTA : La La Land roi des Oscars anglais, Ken Loach chef de file de la contestation



La comédie musicale de Damien Chazelle est repartie avec cinq trophées, dont meilleur film, réalisateur et actrice. Mais tous les regards de la soirée étaient tournés vers les discours des vainqueurs, préoccupés par la situation politique actuelle.

Des deux côtés de l'Atlantique, La La Land enchante. Après son triomphe aux Golden Globes hollywoodiens, la comédie musicale de Damien Chazelle a également régné en maître, dimanche à Londres, sur les Oscars anglais, les Bafta. En lice pour onze trophées, les amours contrariées et les numéros de claquettes d'Emma Stone et de Ryan Gosling sont repartis avec cinq Bafta: meilleure musique, meilleure photographie, meilleure actrice, meilleur réalisateur et meilleur film. De bon augure pour les Oscars qui se dérouleront à Los Angeles le 26 février prochain et dont le vote pour désigner les lauréats débute dès lundi 13 février.
Dev Patel
Mais cette razzia n'a pas été le raz de marée annoncé, La La land a laissé de la place à ses rivaux. Manchester by the sea sur un homme endeuillé et Lion qui raconte l'histoire vraie d'un orphelin qui retrouve sa famille en Inde ont décroché deux trophées chacun. Meilleur acteur pour Casey Affleck et meilleur scénario pour Kenneth Lonergan du côté de Manchester by the sea. Meilleure adaptation et meilleur second rôle pour Dev Patel........

Lire la suite sur Le Figaro

Plus d'information sur ce film c'est ICI

More information on this film is HERE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire