lundi 30 octobre 2017

Pourquoi le film d‘Eastwood sur l'attentat du Thalys pourrait rater les Oscars


Début septembre, Clint Eastwood était venu tourner une séquence de son film en gare d'Arras. 
PHILIPPE HUGUEN/AFP


The 15:17 to Paris, nouveau long-métrage du réalisateur américain sur l'attaque déjouée du Thalys, sortira le 7 février en France et le 9 aux États-Unis. Cet agenda surprenant pourrait l'empêcher d'être en lice pour les précieuses récompenses hollywoodiennes.

Une fois n'est pas coutume, le prochain Clint Eastwood, The 15: 17 to Paris, sortira en France avant les États-Unis. Adapté du livre The 15: 17 to Paris: The True Story of a Terrorist, a Train, and Three American Heroes coécrit par l'auteur Jeffrey E. Stern et les trois rescapés américain, le film est dans la veine de ce que fait Eastwood depuis quelques années: porter à l'écran l'histoire de véritables «héros» américains.
Début septembre, le réalisateur de 87 ans se trouvait à Arras pour tourner, en toute discrétion, une scène du film. Le train s'était en effet arrêté en gare d'Arras afin que les passagers puissent être évacués. Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, les trois Américains qui ont permis de déjouer l'attaque jouent leur propre rôle. Le film retracera le parcours de ce trio pas comme les autres qui était parvenu à désarmer le djihadiste marocain Ayoub El Khazzani, armé d'une kalachnikov et muni de neuf chargeurs pleins dans un Thalys qui reliait Amsterdam à Paris. Ils avaient ainsi permis d'éviter un drame d'une tout autre ampleur. Au final, deux personnes avaient toutefois été sérieusement blessées.

Lire la suite sur Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire