lundi 18 septembre 2017

Avec son forfait à 10 dollars par mois, Moviepass dynamite le marché du cinéma


L’offre semble trop belle pour être vraie: un forfait cinéma permettant de voir un film par jour, pour seulement 10 dollars (8,36 euros) par mois. Soit le même prix qu’un abonnement à Netflix, et à peine plus que le prix moyen d’une seule place. Un mois après le lancement de cette offre, la start-up américaine Moviepass assure être débordée par un succès supérieur à ses prévisions, avec plus de 400.000 demandes d’abonnement. Les nouveaux inscrits doivent ainsi attendre entre deux et trois semaines pour recevoir leur carte.

ANCIEN DE NETFLIX

L’abonnement permet à son détenteur d’assister à une séance par jour dans n’importe quel cinéma qui accepte les cartes de paiement. Une seule restriction: les films projetés en 3D ou avec la technologie iMax ne sont pas accessibles. A titre de comparaison, en France, l’offre illimitée coûte 21,90 euros chez UGC et 23,50 euros chez Gaumont-Pathé. Avec ce tarif très agressif – elle proposait précédemment un service similaire, à 50 dollars par mois, qui ne lui permettait pas d’être rentable -, la société espère créer un électrochoc sur le marché du cinéma, qui a très peu évolué depuis des décennies.........

Lire la suite sur Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire