vendredi 13 janvier 2017

Le biopic "Dalida" "rend justice à la femme publique autant qu'à la femme privée", selon son frère Orlando


Orlando, le frère de la chanteuse Dalida, ici photographié dans son bureau à Paris en avril 2012.
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

"Dalida", le biopic de Lisa Azuelos, sort mercredi dans les salles de cinéma. Un film réussi, selon son frère et manager, Orlando.

Trente ans après la mort de la chanteuse, le film Dalida de la réalisatrice Lisa Azuelos sort mercredi 11 janvier dans 550 salles de cinéma en France. Ce biopic aborde la carrière mais aussi la face tourmentée de la chanteuse. L'Italienne Sveva Alviti, inconnue jusque-là, y tient le premier rôle. Le frère et manager de Dalida, Orlando, se confie à franceinfo.
franceinfo : On a le sentiment que Dalida n'a jamais été autant à la mode qu'aujourd'hui. Plus qu'en 1987, au moment de sa disparition ?
Orlando : Non, pas du tout, parce que le film qu'elle avait tourné cette année-là, Le sixième jour (de Youssef Chahine), avait fait beaucoup de bruit dans la presse et dans les critiques. Il s'agissait d'un film d'auteur qui n'a pas trouvé son public. Mais Dalida est partie sur un film, elle qui voulait montrer qu'elle était comédienne, en plus d'être chanteuse. Ce pari-là, elle l'a gagné. Toutes les critiques avaient reconnu en elle une nouvelle tragédienne.
Elle avait un peu mis la chanson entre parenthèses, à cause du film qu'elle avait tourné un an auparavant et à cause de la promotion. Elle ne voulait pas mélanger les deux. Donc à la fin, cela faisait un ou deux ans qu'elle n'avait pas sorti de disque, ça c'est exact.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire