mardi 17 octobre 2017

Zombillénium, la transformation réussie d'une bande dessinée en film


L'adaptation réussie des albums de la série publiée aux éditions Dupuis raconte les aventures d'un homme transformé en monstre dans un parc destiné à faire peur aux familles. Un mélange d'Academy monster et des films de Tim Burton, d'humour et de fantastique.
Lucie est orpheline de mère, Hector, son père est inspecteur de la sécurité, il a peu de temps pour s'occuper d'elle. Un jour maudit alors qu'il contrôle le parc d'attractionsZombillénium, il est mordu par un vampire et transformé en monstre. Mélange d'Academy monster et des films de Tim Burton, d'humour et de fantastique, le film d'animation Zombillénium est réussi, si on fait abstraction des musiques assourdissantes.
En transposant à l'écran ses propres histoires publiées dans Spirou et aux éditions Dupuis, Arthur de Pins a réalisé un rêve cher à son cœur. «Je ne pensais pas y parvenir par le biais de la bande dessinée, dit-il. Alexis Ducord (son co-réalisateur NDLR) et moi venons de l'animation. Quand j'imagine des personnages, je les vois bouger comme dans un film.»....

Lire la suite sur Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire