jeudi 19 octobre 2017

Knock : mieux vaut l'original que le placebo

Omar Sy incarne le docteur Knock dans cette dernière adaptation de la pièce de Jules Romains.
CHRISTINE TAMALET

REVUE DE PRESSE - «Film rongé par la bêtise», «nanar», «texte bancal»... Les critiques ne se sont pas laissé berner par les simagrées de ce médecin escroc campé par le héros d'Intouchables.
Faut-il encore présenter Knock? Ce médecin qui débarque dans le petit village de Saint-Maurice afin d'escroquer les patients. «Tout bien portant est un malade qui s'ignore», une phrase qui suffit aux habitants pour qu'ils deviennent des ersatz de l'Argan de Molière. Cependant, son passé tumultueux va rattraper Knock, et lui mettre des bâtons dans les roues. La nouvelle adaptation de la pièce de Jules Romains par Lorraine Lévy avec Omar Sy ne risque pas de faire de l'ombre à la version mythique avec Louis Jouvet. La critique, quasi unanime, a purement et simplement étrillé le film.
Une nouvelle lecture dépourvue de rythme et de style pour Marianne , et qui «mise tout sur la performance d'Omar Sy». L'hebdomadaire estime que l'ancien trublion duS.A.V des Émissions n'a pas été aidé: «L'acteur “bankable” du cinéma français, abandonné à lui-même, est contraint de cabotiner pendant deux heures pour sauver ce qui peut l'être. Mission impossible»......

Lire la suite sur Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire