Palme d'Or winner 2017
Actualité sur le cinéma et nos interviews exclusives http://www.cinema-movietheater.com/en-français/
lundi 29 mai 2017
jeudi 25 mai 2017
Les femmes indiennes au Festival de Cannes....
Les femmes du cinéma indien passent de moins en moins inaperçues sur la tapis rouge au Festival de Cannes. Mais au-delà de la mode, quelle présence ont-elles cette année, notamment derrière l’écran ?
« Le cinéma, c’est l’art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes », disait François Truffaut. Des jolies femmes, on en voit partout à Cannes : sur les écrans, sur les marches du Palais, dans les soirées, dans les rues. Aishwarya Rai Bachchan, actrice indienne au renom international et toujours au top de la mode, s’est encore faite remarquer cette année avec sa robe Ralph and Russo ce vendredi. Ainsi que Deepika Padukone, qui a enfin foulé la tapis rouge en tant qu’Ambassadrice de L’Oréal Paris, et dont les robes Marchesa et Brandon Maxwell ont fait la une.
Mais derrière la caméra, par contre, les femmes ont longtemps été absentes du Festival. Depuis sa création en 1946, une seule femme a remporté la Palme d’or : Jane Campion, en 1993 pour son film « La Leçon de piano ». Pour mémoire, quatre femmes ont remporté le « Lion d’or » à la Mostra de Venise et cinq ont obtenu l’Ours d’or à la Berlinale.
Cette année, sur les 49 longs métrages sélectionnés, 12 ont été réalisés par des femmes démontrant la volonté des sélectionneurs de prouver que le cinéma « féminin » peut prétendre à la récompense suprême au même titre que le cinéma « masculin ». Avec « Western » de la cinéaste allemande Valeska Grisebach (projeté à la section Un Certain Regard) – un film subtil et humaniste dominé par des hommes, où un groupe d’ouvriers allemands partis travailler sur un chantier en Bulgarie sont confrontés à leurs préjugés et à la méfiance des habitants – la question d’un cinéma « féminin » ne se pose pas............
Lire la suite sur INDES Magazine
Lire la suite sur INDES Magazine
mercredi 24 mai 2017
Roger Moore est mort
mardi 23 mai 2017
VIDEO. «Searching for Neverland»: Découvrez le trailer du biopic de Michael Jackson
Michael Jackson: Searching for Neverland — LIFETIME
Les fans de Michael Jackson vont retrouver leur idole le temps d’un film. La chaîne américaine Lifetime vient de dévoiler le premier trailer du biopic intituléSearching for Neverland [A la recherche du Pays imaginaire], en référence au nom du ranch du roi de la pop, prévu le 29 mai prochain. Navi, qui s’est autoproclamé « plus grand imitateur du monde » de la star incarnera le premier rôle..........
Lire la suite sur 20 Minutes
Lire la suite sur 20 Minutes
vendredi 19 mai 2017
mercredi 17 mai 2017
"Les Fantômes d’Ismaël" ouvrent le 70e Festival de Cannes
Image extraite de la bande annonce "Les Fantômes d'Ismaël", du Français Arnaud Desplechin, avec Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg, projeté hors compétition en ouverture du 70e Festival de Cannes.
(CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE)
(CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE)
Avant que ne s'élance la course à la palme d’or, Les Fantômes d’Ismaël ouvrent le bal mercredi de la soixante-dixième édition du Festival international du film de Cannes. Franceinfo a rencontré le réalisateur, Arnaud Desplechin.
Clap de début mercredi 17 mai pour la soixante-dixième édition du Festival international du film de Cannes. Le jury, présidé cette année par Pedro Almodovar, devra départager les dix-neuf films en lice pour cette compétition très ouverte, sérieuse et artistique, même si comme pour chaque édition, la fureur du monde sera bien présente.
Avant que ne s'élance la course à la palme d’or, Les Fantômes d’Ismaël ouvrent le bal. Présenté hors compétition, ce film d’Arnaud Desplechin, qui fait aussi sa sortie en salle aujourd'hui, célèbre la vie et le cinéma dans un joyeux chaos. Ismaël, incarné par l’acteur Mathieu Amalric, en cinéaste angoissé, essaie de finir un film d’espionnage quand réapparaît, 21 ans après, sa femme Carlotta (Marion Cotillard), telle un fantôme, qu’il croyait morte........
vendredi 12 mai 2017
Réserver Cannes aux films qui sortent en salles ? "Ce n'est pas en interdisant Netflix qu'on trouvera la solution"
La productrice et ancienne déléguée générale de la société des auteurs, réalisateurs et producteurs, Florence Gastaud, juge "absurde" de rendre obligatoire la sortie en salles des films présentés au festival de Cannes.
Faut-il rendre obligatoire la sortie en salles des films présentés au festival de Cannes ? C'est "absurde" répond la productrice Florence Gastaud, interrogée sur franceinfo mercredi 11 mai. L'ancienne déléguée générale de la société des auteurs, réalisateurs et producteurs (ARP) réagit à l'annonce de la direction du festival : dès 2018, les oeuvres devront être projetées en salles pour être autorisées à concourir à Cannes. La plateforme Netflix, qui a deux films dans la compétition officielle cette année, ceux de l'américain Noah Baumbach et du coréen Bong Joon-ho, refuse toujours que ces longs-métrages soient diffusés de manière classique, dans les cinémas.
franceinfo : Après une sortie en salles, il faut attendre 4 mois pour une sortie en DVD et 36 mois pour que ce soit sur une plateforme. Le film étant produit par Netflix cela n'a aucun sens qu'il sorte d'abord dans les salles plutôt que sur la plateforme. L'industrie du cinéma a-t-elle cru qu'elle pouvait imposer ses règles ?.......
jeudi 11 mai 2017
BAYWATCH – ALERTE À MALIBU - Bande-annonce Red Band VF [au cinéma le 21 juin 2017]
Êtes-vous prêts pour le film BAYWATCH – ALERTE À MALIBU, au cinéma le 21 juin 2017 ?
Plus d'information sur ce film sur notre blog
mercredi 10 mai 2017
"I'm not your negro", de Raoul Peck : "C'était pour moi le film impossible"
Joseph Mankiewicz et James Baldwin dans la foule, extrait du documentaire "I'm not your negro", de Raoul Peck. (DAN BUDNIK)
Dans "I'm not your negro", qui sort en salles mercredi, Raoul Peck raconte l'histoire de la lutte contre les ségrégations raciales aux États-Unis à travers les propos de James Baldwin. Entretien avec le cinéaste haïtien.
Le documentaire I'm not your negro, de Raoul Peck, sort en salles mercredi 10 mai. À travers les propos de l'écrivain noir américain James Baldwin, le cinéaste haïtien raconte l'histoire de la lutte contre les ségrégations raciales aux États-Unis, des années 1950 à aujourd'hui, des images d'archives à celles d'actualité. Raoul Peck répond aux questions de franceinfo...
Lire la suite sur Franceinfo
jeudi 4 mai 2017
Le comédien Victor Lanoux, héros de "Louis la Brocante", est mort à l'âge de 80 ans
Victor Lanoux, en tournage pour "Louis la Brocante", à Bordeaux (Gironde) le 27 avril 2000. (ANDANSON / SIPA)
L'acteur avait joué dans de nombreux films, dont le diptyque culte d'Yves Robert, "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis".
L'acteur avait joué dans de nombreux films, dont le diptyque culte d'Yves Robert, "Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis".
Connu du grand public pour son rôle dans la série Louis la Brocante sur France 3, Victor Lanoux s'est éteint, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 mai, a annoncé son agent à l'AFP. "Sa famille et ses proches sont au regret de vous faire part du décès de Victor Lanoux, comédien et scénariste, à l'âge de 80 ans, cette nuit à 0h30 à l'hôpital de Royan [Charente-Maritime]", indique son agent dans une courte déclaration.
L'acteur à la moustache a joué dans de nombreux films, dont le diptyque culte d'Yves Robert – Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis – et dans Cousin, Cousine de Jean-Charles Tacchella..........
Lire la suite sur FranceInfo
Lire la suite sur FranceInfo
mardi 2 mai 2017
Le syndrome de l'écossais - C à vous - 01/05/2017
Inscription à :
Articles (Atom)