vendredi 13 juillet 2018

L'école de cinéma de Luc Besson à Saint-Denis en danger

L'école fondée par Luc Besson en 2012 formant de jeunes réalisateurs et scénaristes connaît des difficultés. ALBERTO PIZZOLI/AFP

Pour des raisons budgétaires, l'établissement situé au sein de la Cité du cinéma et créé en 2012 a reporté le recrutement de la promotion 2018-2019. L'avenir de la formation est plongé dans l'incertitude.
Si les anciens élèves de l'École de la Cité sont inquiets pour l'avenir de l'établissement, ce sont surtout les étudiants désireux d'intégrer la formation cette année, qui sont en plein désarroi. «Ça fait 4 ans que je rêve d'aller à l'école de la cité et là je reçois un mail me disant que le concours de cette année est annulé... J'ai grave la rage», déplore Margaux sur Twitter. Comme elle, ils sont nombreux à se retrouver sur le carreau. «J'ai reçu un mail me disant que les épreuves du concours 2018 n'auront pas lieu. J'ai demandé des explications par Facebook et mail, et je reste sans réponse», ajoute l'un d'eux, désemparé.......

Lire la suite sur Le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire