mercredi 21 juin 2017

Footballeur raté, superstar du catch et demi-dieu d'Hollywood : la vie bodybuildée de Dwayne Johnson

Dwayne Johnson, le 9 avril 2017, lors de la première de "The Fate of the Furious" à New York (Etats-Unis). (INB/WENN.COM / SIPA USA)

L'acteur est à l'affiche de "Baywatch", l'adaptation de la série télé culte "Alerte à Malibu". L'occasion pour franceinfo de vous raconter ses métamorphoses.

Plus cool que Bruce Willis, plus musclé qu'Arnold Schwarzenegger, plus tendre que Sylvester Stallone, il a ringardisé les stars vieillissantes de films d'action. En à peine plus d'une décennie, cette montagne de muscles de 1,96 m et 118 kilos, couverte de tatouages tribaux, a conquis Hollywood avec son physique de colosse, son sourire ravageur et son crâne rasé.

En 2014, ses films ont généré 1,3 milliard de dollars de recettes. En 2016, il est devenu l'acteur le mieux payé au monde, avec 64,5 millions de dollars de cachets, selon Forbes*. Et, à 45 ans, il est l'homme le plus sexy de la planète pour People. Mercredi 21 juin, il est à l'affiche d'un nouveau blockbuster : Baywatch, l'adaptation au cinéma de la célèbre série télé des années 1990, Alerte à Malibu. L'occasion pour franceinfo de vous raconter la vie XXL de Dwayne Johnson.

"Dewey", le joueur prometteur


Adolescent, Dwayne ne rêve pas d'être acteur mais footballeur américain. Son physique hors norme fait des merveilles sur le terrain de son lycée en Pennsylvanie. A tel point que l'univeristé de Miami le repère et lui offre une bourse d'études. En 1991, les Hurricanes, l'équipe locale, le recrutent. Le jeune prodige, que ses coéquipiers surnomment "Dewey", devient leur défenseur, chargé de plaquer le quaterback adverse........

Lire plus sur Franceinfo

Pour en savoir plus sur le film Baywatch - Allerte à Malibu voir notre blog




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire