lundi 6 janvier 2020

Netflix déçoit, Tarantino et HBO triomphent... Ce qu'il faut retenir de la cérémonie des Golden Globes


L'équipe du film "Once Upon a Time in Hollywood" prend la pose après avoir remporté trois prix, dimanche 5 janvier 2020 lors de la 77e cérémonie des Golden Globes organisée à Beverly Hills (Etats-Unis). (FREDERIC J. BROWN / AFP)

En tête des pronostics avec 34 nominations, le géant du streaming a finalement été distancé par des acteurs plus traditionnels, comme la chaîne payante HBO.


L'année 2020 ne pouvait pas commencer de manière plus décevante pour Netflix. Avec 34 nominations au total, le mastodonte de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) était en position d'effectuer une razzia lors de la 77e édition des Golden Globes, qui ouvraient dimanche 5 janvier la saison des prix cinématographiques à Hollywood et servent aussi souvent d'outil de prédiction en vue des Oscars. Mais le géant du streaming a finalement été distancé par des acteurs plus traditionnels, comme la chaîne payante HBO.

Du côté du cinéma, Quentin Tarantino et son Once Upon a Time in Hollywood ont triomphé, tout comme 1917, film de guerre du Britannique Sam Mendes. Franceinfo résume ce qu'il faut retenir de la cérémonie...........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire